Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"la barque est petite et la mer immense..."
18 mars 2015

Nous voilà de retour!!! Faute de réseau , pas de

Nous voilà de retour!!!

Faute de réseau , pas de publication depuis la Dominique!!!Et puis, pour être honnêtes, pas vraiment le temps, nos journées sont chargées!

Entre la confection des apéros, des repas, les séances de bronzage, les activités culturelles et sportives, les journées passent vite:

en vrac:

Samedi 14 Mars, plongée "mythique " sur le Roraima, épave à 55m de profondeur dans la baie de Saint Pierre.Pour les "ceusses" que ça intéresse, ce navire de fret coula le 8 mai 1902 avec tout son équipage lors de l'éruption de la Montagne Pelée (30 000 morts).

Pendant que certains plongent, d'autres(Didier et Françoise)  visitent la ville et nous rapportent les informations historiques mais gardent les clés de l'annexe...On regagne donc Sébaste à la nage.Et comme on manque de pain, Manu part, à la nage, à la boulangerie, et nous rapporte, à la nage, à bout de bras, 4 baguettes, absolument pas humides!!(véridique, notre cata était ancré assez loin de la ville, un exploit donc à saluer...)

La plongée de l'après-midi est réservée aux mordus, tandis que d'autres se bronzent le blanc du bide.

A 17h TAPANTES nous levons l'ancre pour l'Anse Couleuvre: notre vénéré skipper aux commandes n'a paspris le temps dequitter sa tenue de plongée 'vintage"(acquise à la coopérative de Pornichet en 1979):le mouillage est merveilleux, paradisiaque!

A l'aube,dimanche 15 Mars, départ pour la Dominique: une traversée de 4heures, sur une mer formée...Quelques uns, peu prudents, ont un peu souffert et restitué le petit déjeuner à la mer, mais la mer nous l'a bien rendu -sans jeu de mots: une splendide daurade coryphène qui sera cuisinée le soir même avec brio(qui est aussi du voyage).

Nous mouillons sur une bouée face à "Sukie's" the boulanger local (10USD la nuit) et faisons la connaissance de notre guide pour 2 jours: Nathalie.

A recommander sincèrement et chaleureusement à tous: une vraie rasta et une vraie gentille, complètement pro:

www.canyonspeleo.com

www.facebook.com/canyoningcaraibesdominica

Elle nous emmène faire deux randos splendides en une seule après-midi: freshwater lake pyuis Middleham Falls ...On marche plusieurs heures dans la forêt tropicale, avec un beau dénivelé...A l'heure où on écrit ce blog, on a encore mal aux mollets!!!!mais récompensés par un bain dans l'eau glacée des Middelham Falls(brrrrr).Impossible de narrer les soirées, aucun souvenir. Le planteur peut-être?

Lundi 16 Mars, dans quelles condition serons nous pour le canyoning?????

Pas si mal pour un groupe de vieux! C'était génial, toujours en sécurité, des sauts, des rappels, de la nage dans une eau pas trop froide, quelques bleus, mais pas de  bobos.Et un site grandiose, Titou Gorges.

Après un repas réconfortant au lolo de Patricia" Mon Pleizi", nous repartons vaillamment vers Trafalgar Falls:deux cascades jumelles, l'une TRES chaude, l'autre froide où l'on se trempe alternativement.Lespiscines naturelles d'eau bouillante sont naturellement souffrées, donc orangées, mais Janick suspecte le fonds de teint des américains que l'on déverse ici depuis les gigantesques paquebots de croisière, et d'autres substances.On attend les verrues plantaires , mycoses et autres ...(on vous tiendra informés).

Soirée "années 80" à bord du Sébaste: Nathalie est des nôtres et réclame Jeanne Mas, tout comme Anne Yvonne qui en est friande. Gros succès aussi pour Herbert Léonard et Hervé Léonard.On a dégusté un exquis colombo d'agneau confectionné par Anne Yvonne et même des pains naans au fromage "maison" made by Anne- Sophie (fourrés au Happy Cow, contrefaçon de la vache qui rit, trouvée à la supérette face au mouillage).

Impossible de décrire la fin de soirée, trop arrosée, ce dont nous sommes certains, c'est que le voilier américain voisin s'est hâté de partir...dès l'aube.Incommodé peut-être?

Mardi 17, Manu cherche le pain frais dès 6h puis un p'tit tour dans Roseau, capitale de la Dominique.

On dit dominiquais, et non dominicains, l'un n'excluant point l'autre même si nous n'avons point eu le temps de vérifier la présence de dominicains dominiquais, ce qui est néanmoins plausible vu le nombre de religions représentées et pratiquées ici.

La coexistence paisible  de toutes ces religions ici nous renvoie aux évènements récentsvécus chez nous :ici, catholiques, protestants, de toutes obédiences, témoins de jéhovas, musulmans, bouddhistes, juifs, et surtout rastas vivent en bonne intelligence, et ne revendiquent rien...

Les dominiquais sont accueillants, charmants, souriants: on recommande donc la visite.

Quand Didier et Serge ont fini d'écumer les étals de souvenirs (Domitille et Noémie vous allez être gâtées!!!), nous appareillons pour Salisbury, plus au nord , pour mouiller face à une nouvelle plage de RÊVE: sable noir, palmiers géants.

Nous faisons la connaissance de Béatrice et Harald, qui tiennent le club de plongée local:d'emblée ils nous plaisent, ils sont COOL!

Béatrice est la jumelle de cheveux d'Anne-Sophie, Harald, qui nous parle en espéranto compte 15000 plongées au compteur,reste passionné et nous emmène faire une plongée sublime, "Easy Street":on se promène dans un jardin sous-marin avec des massifs de coraux, éponges, gorgones, où la vie éclate, les couleurs explosent,où l'on découvre nos premiers hippocampes, et des centaines d'espèces, animales et végétales...Un vrai bonheur.

On attend demain impatiemment car Béatrice est réputée EXCELLENTE cuisinière et on déjeune chez elle demain...

Bonne nuit !!!!

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Daisy l'a bien dit: c'est un merveilleux récit agréable à lire . Nous avons été aussi à Middleham falls (pour ta maman Anne-Yvonne c'était un peu long) .Henri demande si la tenue de plongée appartient bien à Grégoire et si elle a le même age que sa perceuse et sa tondeuse...... Mais il a beaucoup apprécié la belle daurade ....On vous embrasse ,Françoise et Henri
K
Oceano nox merci ! Quel talent de conteuse ! On y est ! <br /> <br /> Le soleil brille chez nous aussi c'est le bonheur!!<br /> <br /> Bises à tous.
D
Merveilleux!Récit tellement agréable à lire et à relire!Quel plaisir de vous suivre et de partager l'aventure!<br /> <br /> Encore beaucoup de belles découvertes,bons miam-glouglou(on vs fait confiance)<br /> <br /> Vive la croisière s'amuse...!<br /> <br /> Bons baisers du pays du soleil levant .
D
Merveilleux!Récit tellement agréable à lire et à relire!Quel plaisir de vous suivre et de partager l'aventure!<br /> <br /> Encore beaucoup de belles découvertes,bons miam-glouglou(on vs fait confiance)<br /> <br /> Vive la croisière s'amuse...!<br /> <br /> Bons baisers du pays du soleil levant .
"la barque est petite et la mer immense..."
  • "Iles Iles Iles couvertes de végétation Iles tapies comme des jaguars Iles muettes Iles immobiles Iles inoubliables et sans nom Je lance mes chaussures par dessus bord car je voudrais bien aller jusqu'à vous" Blaise Cendrars
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité