Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"la barque est petite et la mer immense..."
19 mars 2015

Shirley et Dino

Nous voici ce soir ancrés au ravissant mouillage derrière le pain de sucre aux Saintes...

C'est un peu comme ça:

"On tangue, on tangue sur le bateau,

La lune, la lune fait des cercles dans l'eau,

Dans le ciel, c'est le mât qui fait des cercles

Et désigne toutes les étoiles du doigt" (Blaise Cendrars)

Paradisiaque.

Et pourtant ça partait mal:

Il avait plu la nuit dernière,( le temps est un peu bizarre, "y'a plus de saison!)",on avait sans cesse ouvert et refermé les hublots, car il fait très chaud, nos tenues de plongée étaient mouillées, un air de révolte flottait car les toilettes refoulent, les frigos fonctionnent mal, les denrées pourissent, on va tous mourir de dysenterie, Serge persiste à garder des petites seiches dans le congélo(qui ne congèle pas) pour servir d'appâts, et ça pue..Le détendeur de Didier fuit.La pêche n'est pas bonne.Est-ce que ça va tourner aux révoltés du Bounty?

Mais après un bon petit déjeuner autour de pain perdu, nous partons  rejoindre Harald et Béatrice, deux joyeux drilles que nous baptisons Shirley et Dino et nous emmènent faire deux très belles plongées, beaucoup de vie , de couleurs.Tout va mieux! Leur club à Salisbury: East Carib Dive.Allez-y! La table est bonne, il y a des chaises longues sur le sable noir, abritées par des palmiers énormes et un ponton, comment dire...vintage.(heureusement nous sommes tous vaccinés contre le tétanos)

Aussitôt la dernière bouchée avalée, nous appareillons pour les Saintes.

Grégoire nous a tracé une super route: très vite nous apercevons les reliefs des Saintes que nous rallions à belle allure (10 noeuds): pour ceux qui les découvrent, c'est un ravissement.Et ça se sait: les bateaux sont nombreux au mouillage.Pas moyen de trouver une bouée! Nous voici obligés d'ancrer non sans mal, compte tenu de la proximité des bateaux...Enfin vient l'heure délicieuse de l'apéro, le planteur de Janick, la tartoton de Didier, le jambon de Francis...Et le flan coco de Françoise.Profitons de ce moment dans l'une des plus belles baies du monde!

Demain on fait la grasse matinée!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oups ! "Au boulot" 😉
L
Quelle belle aventure ! Vous nous faites rêver. <br /> <br /> Les photos, les apéros .... Et nous aux boulot !<br /> <br /> Francoise et Eric
"la barque est petite et la mer immense..."
  • "Iles Iles Iles couvertes de végétation Iles tapies comme des jaguars Iles muettes Iles immobiles Iles inoubliables et sans nom Je lance mes chaussures par dessus bord car je voudrais bien aller jusqu'à vous" Blaise Cendrars
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité